Vers une prolongation de la loi Pinel jusqu’à fin 2017

Bénéficiez d’un rendement attractif en investissant dans la mise en location d’un bien neuf et défiscalisez ! Cela grâce à la mise en place d‘un dispositif exceptionnel : la loi Pinel. Celle-ci a été votée en décembre 2014 et connaît dès lors un vif succès auprès des investisseurs français. Il a donc été décidé de sa prolongation jusqu’au 31 décembre 2017.

Investir sous Pinel jusqu’à fin 2017

Pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages du Pinel, il n’est donc pas encore tard : le dispositif est valide jusqu’à fin décembre 2017, pour bénéficier de la réduction d’impôt à laquelle il ouvre droit. Celle-ci est calculée en fonction de la durée de l’engagement : si le bien est loué pendant une durée de 6 ans, la réduction est de 12%. Elle est de 18% pour une mise en location pendant 9 ans, et de 21% pendant 12 ans. La loi Pinel concerne non seulement les biens neufs, mais aussi les biens anciens entièrement rénovés. Ces derniers doivent alors avoir fait l’objet d’une réhabilitation conforme aux normes environnementales et à la règlementation thermique RT 2012. Ceci afin d’encourager la remise en état des locaux non utilisés et qui jouissent pourtant d’un emplacement privilégié permettant de résoudre les problèmes de logement dans les zones tendues.

Le zonage Pinel

La loi Pinel en effet est caractérisée par la mise en place d’un zonage spécifique par le ministère de la cohésion et du territoire. Le bien à louer, qui doit représenter la résidence principale du locataire, doit alors être situé dans des villes fortement peuplées où l’offre en logement est insuffisante et le loyer extrêmement élevé ; ce sont les zones tendues. Si à ce jour, ce zonage est découpé en 5 parties (zone A, ABis, B1 et B2), il sera éventuellement morcelé en 10.

source : euodia.fr

De toutes récentes nouvelles rdv-defiscalisation.com.