Selon le contexte de la défiscalisation, c’est un investissement d’argent afin de récupérer une partie de la somme en payant moins d’impôt. Cela dans le but de relancer un secteur ou de le soutenir voire de le favoriser. Comment peut-on donc obtenir cette faveur-là ?
Les critères requis afin d’obtenir un rendez-vous
Certes, chaque démarche requiert un minimum de règle. Cela consiste à analyser ces différents points. Le ciblage qui est impératif lors de la prise de rendez-vous. Ensuite vient la fiche à remplir. Là encore, chaque détail compte. Puis les frais de mise en service et le prix unitaire, le mode de paiement. Enfin, le délai de mise en place.
Pour le critère de ciblage, il est nécessaire de connaître l’âge de la personne. Dans la règle générale, c’est entre 25 à 55 ans. Ensuite, il faut que le taux d’endettement soit inférieur à 26 % et que la cible n’ait pas effectué une opération de défiscalisation dans les 5 dernières années. Enfin, le rendez-vous doit se passer dans la confidentialité totale. En ce qui concerne la fiche de rendez-vous, il contient toutes les informations nécessaires sur la personne y compris les détails de sa finance surtout sur ses crédits immobiliers ou à consommation, sa situation matrimoniale, son activité professionnelle. Le frais de mise en service est de 100 € par agenda/commercial et le prix unitaire varie selon votre besoin et en fonction des tranches d’impôt. En général, il va de 75 à 140 €. Le mode de paiement se fait en deux tranches. La première est considérée comme une avance avant la prise du rendez-vous et la moitié à la livraison, c'est-à-dire, après la vérification du nombre de rendez-vous facturable et le solde de tout compte. C’est seulement après tout cela que le délai de sa mise en place est fixé à 10 jours.